Skip to content

Enregistrements pour le Forum Social Mundial 2011 sont ouverts jusqu’au 15 Décembre

December 8, 2010

 

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour enregistrer vos organisations et ses activités pour la prochaine édition centralisée du Forum Social Mondial, qui se déroulera du 6 au 11 février à Dakar, la capitale du Sénégal, dans campus de l’Université Cheikh Anta Diop. Les inscriptions des participants individuels restent ouvertes. Le programme général de l’événement est organisé de la manière suivante :

 

1er jour (06/02/2011) : Marche d’ouverture
2ème jour (07/02/2011) : Journée sur l’Afrique et les diasporas
3ème jour (08/02/2011) : Activités auto-organisées
4ème jour (09/02/2011) : Activités auto-organisées
5ème jour (10/02/2011) : Assemblées de convergence
6ème jour (11/02/2011) : Assemblées de convergence / Assemblée des assemblées
L’orientation c’est que les organisations puissent lire et identifier, parmi les 12 axes thématiques, ce qui est le plus proche aux objectives de leurs activités. Il y a deux modalités générales d’enregistrement : des organisations et des participants individuels. L’enregistrement de l’organisation permet l’inscription de ses délégué-e-s et à participer en autres modalités, telles que les Assemblées de Convergence, les Activités Etendues et la demande de stands. Comme lors des éditions précédentes du FSM, pour enregistrer une activité auto-organisée, vous devez le faire à travers l’enregistrement de votre organisation . Les individus ne peuvent pas enregistrer des activités. Si vous souhaitez participer seulement comme Participant, s’il vous plaît remplissez le formulaire d’enregistrement individuel.

Si vous avez des difficultés d’accès à Internet, ou si vous connaissez des organisations qui ont besoin d’enregistrer mais n’ayant pas internet, nous vous conseillons de vous rapprocher du Secrétariat du Comité d’Organisation à Dakar :

+221 33 825 13 81
+221 77 436 88 01
+221 76 281 26 21

Ou par le courriel électronique : enregistrement@wsf2011.org ou secretariat@wsf2011.org

Les étapes d’enregistrement

Il existe deux modes d’enregistrement: des organisations ou des participants individuels. Pour connaître les frais cliquez ici. Les organisations peuvent envoyer jusqu’à 5 délégués et inscrire 3 activités, qui seront tous confirmés après le paiement des frais d’enregistrement. La date limite d’enregistrement est le 15 Décembre et le délai de paiement est le 25 Décembre. Après le 15 décembre, il ne sera plus possible d’enregistrer des activités auto-organisées, mais il sera possible d’apporter des changements dans le contenu des données (organisation, activité, info participants). La date limite pour les modifications sera le 25 Décembre. Le paiement en ligne sera bientôt disponible.

Cliquez ici pour accéder à l’outil d’enregistrement en ligne.
Étape par étape

Au cas où vous avez des difficultés à remplir les formulaires ou pour en savoir plus sur le processus d’enregistrement, s’il vous plaît cliquer ici pour avoir les étapes de l’enregistrement.
Axes
Si vous avez un doute sur l’axe qui est plus adapté à votre activité, cliquez ici pour les lire à nouveau.

 

Interprètes communautaires

Un réseau des interprètes volontaires fait partie du processus pour l’organisation de l’événement Dakar 2011 et sera responsable de l’interprétation en simultanée dans différentes langues.  Un autre groupe de volontaire technique travaillant avec les interprètes, fournira la grande partie d’appui technique pour l’équipement d’interprétation. L’équipement d’interprétation sera installé de manière permanente dans quelques salles de réunions.

Ces deux équipes prendront en charge vos besoins en termes d’interprétation. Il faudra à cet vous assurer que sur la fiche d’enregistrement de votre activité, vous avez bien pris en compte les différents aspects liés à l’interprétariat (salle / coût). A cet effet, la sous commission Interprétation du comité d’organisation lance un appel à l’endroit des personnes ayant une bonne connaissance des langues suivante : anglais, français, espagnol, portugais, arabe et langues ouest africaines de se signaler au niveau du secrétariat. Nous lançons à cet effet le recrutement suivant :
Recrutement et formation de volontaires Interprètes communautaires de premier niveau Pour le Forum Social Mondial 6-11 février 2011. À partir de début janvier, et jusqu’au Forum : une initiation aux techniques d’interprétation de 20h.
Langues : anglais, français, espagnol, portugais, arabe et langues ouest africaines.
Éléments requis : une excellente maîtrise de deux langues. Ceci n’est pas un cours de langue, mais de techniques qui vont permettre d’assurer une communication d’une langue à l’autre lors du Forum. Un ordinateur portable est un plus pour aider à faire certains exercices en cours et entre deux cours (les exercices sont sur DVD).

En raison de contraintes budgétaires, nous pourrons sélectionner uniquement des volontaires originaires d’Afrique et d’Europe. Le Comité organisateur du FSM prend en charge les frais de votre billet et de l’hébergement. Chaque volontaire recevra un per diem de 15 000 CFA/jour (soit 22 €) pour couvrir vos frais de nourriture et de transport (ce qui devrait être amplement suffisant à Dakar). L’hébergement se fera probablement dans des appartements partagés. Des informations plus détaillées sur la logistique vous seront fournies ultérieurement, dès que nous en saurons plus.

Si vous êtes intéressé de participer a ce Forum en tant qu’interprète volontaire, merci de vous rendre sur l’URL ci-dessous et de remplir le formulaire : http://goo.gl/KV1me.

Plus d’informations : Judith Hitchman – hitchman@club-internet.fr / logistique@wsf2011.org

 
Activités Etendues

Les activités comprises dans le cadre de « Dakar étendu » peuvent être préparés à distance par vous et/ou votre organisation et participer au FSM 2011 même n’étant pas physiquement à Dakar, en lien et dialogue avec les 12 axes de l’édition. Si vous êtes intéressé à participer dans cette modalité, veuillez écrire à facilit.espaco.fsm.extendido@gmail.com avec les informations suivantes: OU aura-t-elle lieu ? QUAND ? QUI l’organisera ? AVEC QUI comme partenaires à distance (le cas échéant) ? Sur QUOI portera elle ? COMMENT elle se passera ? Quelle sera sa modalité (activité locale – rencontre à distance – participation à distance)?
Plus d’informations : http://openfsm.net/projects/fsm-extendido-lu/project-home

 

Hébergement

La Commission Logistique du Comité d’Organisation a répertorié les hôtels et auberges, les Appartements meublés, les villas, l’accueil chez l’habitant etc.

Hôtel : des propositions sont enregistrées et des offres de tarifs de groupes sont fournies par certains hôtels auprès desquels vous pouvez faire directement votre réservation. Liste hôtel ici.

Pour ceux qui veulent faire des réservations d’hôtel, appartements meublés et dortoirs, une équipe sur place peut faciliter votre réservation. Facilitation dakarguestservices : http://www.dakarguestmultiservices.com/Reservation.html

Chez L’Habitant : Pour toute personne désirant loger « chez l’habitant », et qui voudrait bénéficier des facilités qui seront obtenues au compte du FSM 2011, nous vous conseillons donc de prendre contact avec le Secrétariat à l’adresse emails indiquée : secretariat@wsf2011.org / logistique@wsf2011.org et téléphone : + 221 / 33 825 13 81. La Commission négocie actuellement des tarifs de groupe et recense les familles disposées à accueillir des participants. A cet effet, une fiche de logement chez l’habitant est conçue pour connaître les familles, les personnes qui seraient disposées à accueillir des participants chez elles. Fiche des familles accueil.

 

Volontaires

Le Comité d’Organisation lance un appel pour tous et toutes qui veulent participer au processus de volontariat à l’événement. Outre le Sénégal, des volontaires seront également choisis dans les pays limitrophes (Gambie, Guinée, Guinée-Conakry, Mali, Mauritanie). Des volontaires sont également attendus de l’Europe, de l’Amérique, de l’Asie etc. Les parties intéressées qui ont des qualifications avancées dans le Français et / ou l’Anglais seront appelées en priorité. Pour ceux qui ne résident pas à
Dakar, le Comité ne peut pas prendre en charge les frais de voyage et d’hébergement.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de volontariat.
Pour en savoir plus :volontariat/ volunteers : volontaire@wsf2011.org

 

Stands

Les organisations peuvent demander des stands pour leur exposition. Pour ce faire, veuillez accepter la reponse à la question : “Votre organisation a-t-elle besoin d’un stand d’exposition au cours du FSM Dakar 2011?” lors du processus d’enregistrement. S’il vous plaît ajoutez les frais additionnels liés à la demande d’un stand, les voir ici!

 

Assemblées de convergence et Dakar élargi

Lignes directrices pour l’enregistrement des assemblées de convergence et Dakar Élargi seront bientôt disponibles.

 

Enregistrement des Journalistes

Des représentants officiels des médias – journaux, presse électronique, photo, radio, télévision et documentaire – seront accrédités pour couvrir le FSM 2011.

1. La première étape pour se faire accréditer est de télécharger et de remplir le Formulaire d’Enregistrement Individuel, puis l’envoyer en document attaché à medias@wsf2011.org . Dans la section numéro 3 du Formulaire d’Enregistrement Individuel (préparant votre Participation pour le FSM), assurez-vous que vous répondez de manière affirmative (Oui) à la question « Aurez-vous besoin d’une accréditation de presse? »

2. Téléchargez ensuite et compléter le Formulaire d’accréditation de presse ; et envoyez-le accompagné d’une lettre d’accréditation officielle signée par le Rédacteur en chef ou par un autre responsable de la rédaction, avant le 15 décembre 2011. Vous pouvez nous le faire parvenir par e-mail à l’adresse suivante : medias@wsf2011.org ou enregistrement@wsf2011.org ou encore secretariat@wsf2011.org . Centre de presse ici .

 

Pour d’autres informtations :

Secrétariat : secretariat@wsf2011.org / secretariatcomiteforumdakar@yahoo.fr
Dakar étendu : dakaretendu2011@wsf2011.org
Enregistrement : enregistrement@wsf2011.org ou secretariat@wsf2011.org
Logistique : logisitque@wsf2011.org
Volontariat : volontaire@wsf2011.org
Webmaster : webmaster@wsf2011.org

Pour toute autre question, veuillez accéder le site oficiel du FSM 2011 : http://fsm2011.org/fr

Contribuea à la diffusion de cette nouvelle !
Publiez cette information sur vos liste, les sites web de vos organisations et dans les réseaux sociaux dont vous faites partie.

 

Advertisements

From → altermundialismo

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: