Skip to content

Relocalisation

February 18, 2010

Comment a-t-on pu essayer de nous faire croire qu’un accord ambitieux puisse sortir du sommet de Copenhague, qu’une solidarité s’imposerait entre pays riches et pays appauvris, pour une meilleure gestion de la planète et l’avenir de ses habitants ?

C’était oublier que ceux qui dominent le monde (la gouvernance mondiale) défendent les intérêts des tenants d’une société basée sur les profits financiers, l’exploitation du travail et l’épuisement des ressources naturelles, afin de satisfaire le taux de la rente boursière ….

Ce modèle économique est contraint à la croissance infinie, au productivisme, causes des catastrophes écologiques et sociales actuelles et futures. Et l’industrialisation du monde concourt à accélérer ce processus démentiel.

C’est par en bas que les peuples du monde retrouveront la maîtrise de leurs usages, imposeront la démocratie générale, une nouvelle organisation sociale et économique permettant une société de sobriété, solidaire.

Ainsi nous vous appelons à rejoindre notre mouvement en créant des collectifs “relocalisons” dans vos villages, villes, départements, régions, et à signer notre appel à la relocalisation.

Aceder ao Blog

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: